La Conseillère Volante

Qu’est-ce que La Conseillère Volante ?

Un service unique pour les entreprises de la francophonie ayant besoin pour une [très] courte durée (principalement de une à quatre semaines) d’une conseillère en communication d’expérience, humaine et dotée d’un œil esthétique pour les belles choses.

La Conseillère Volante vole vers les entreprises surtout pour :

Remplacer une conseillère ou un conseiller en communication qui s’absente pour une [très] courte période (vacances, congés de maladie, etc.) et pour prendre sous son aile des projets précis.

Mais aussi pour :

- Prêter main-forte à une équipe de communication ayant un surplus de travail
- Offrir son expertise durant quelques semaines à une entreprise qui n’a pas de responsable des communications

Services offerts :

- À Montréal (télétravail principalement et travail en présentiel au besoin)
- Dans la francophonie (télétravail principalement, mais déplacements possibles)

Bénéfices de faire appel à La Conseillère Volante

Économie d’argent et de temps : Il n’y a aucuns frais d’agence de placement pour recourir au service de La Conseillère Volante et aucun processus de recrutement à effectuer. Vous avez donc accès à une conseillère en communication qualifiée rapidement.
Paix d’esprit : En tant que gestionnaire, vous pouvez vous concentrer sur votre travail, car la prise en charge des communications est réalisée par une professionnelle polyvalente et autonome.
Retour au travail en douceur : Les conseiller(ère)s en communication remplacé(e)s reviennent en poste en douceur, car le suivi de dossiers a été effectué durant leur absence et des projets ont même été amorcés.
Diminution de l’épuisement professionnel : Lorsque La Conseillère Volante prête main-forte à une équipe de communication ayant un surplus de travail, cette aide momentanée évite que des employé(e)s soient en surcharge de travail.
Rapidité d’exécution : En confiant un projet spécifique à La Conseillère Volante, celui-ci est livré rapidement, car elle peut s’y consacrer entièrement contrairement à des employé(e)s qui doivent souvent travailler sur plusieurs dossiers simultanément.
Gain de temps : La Conseillère Volante connaît une multitude de logiciels (Google Workspace, Lotus Notes, WordPress, Joomla, Mailchimp, Photoshop, Canva, etc.), ce qui fait en sorte qu’elle est efficace rapidement du point de vue des technologies.