Bio

Técia Pépin, alias La Conseillère Volante, a plongé dans le monde des communications il y a 20 ans. Elle a travaillé, notamment à titre de journaliste pendant 13 ans (Radio-Canada, TVA, journal Voir, Elle Québec, etc.). Après un passage en tant que conseillère Web pour le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) où elle gérait tous les projets Web de l’organisation, Técia s’est lancée à son compte en création de contenu numérique. Elle a collaboré avec des organisations comme la Ville de Montréal, l’Université de Montréal, Desjardins, Publicis et la Commission de la construction du Québec.

Entrepreneure dans l’âme, Técia a lancé son entreprise La Conseillère Volante en mars 2020 après avoir effectué cinq remplacements de très courte durée en tant que conseillère en communication pour des organisations de Montréal. Elle a rapidement constaté qu’elle adorait ces remplacements éclair, mais surtout que son service répondait à un réel besoin auprès des entreprises. La Conseillère Volante prend également sous ses ailes divers projets en communication qui se démarquent toujours par leur créativité.

Véritable passionnée de design et de photographie, c’est en commercialisation de la mode que Técia se dirige pour ses études collégiales pour ensuite effectuer un baccalauréat en sociologie et en journalisme à l’Université de Montréal.

Ses sources d’inspiration :
Montréal, sa ville; Muriel Bowser; Grece Ghanem; Alexandria Ocasio-Cortez; l’architecture; les magazines Dwell et Ideat; l’être humain; les livres et les bibliothèques; le silence.

Distinction :
2020
– Récipiendaire d’une subvention en démarrage d’entreprise de près de 25 000 $ offerte par le gouvernement du Québec pour son projet d’affaires La Conseillère Volante