LA CONSEILLÈRE VOLANTE a lancé son entreprise en mars 2020. Lorsqu’elle rédigeait son plan d’affaires, elle savait que soutenir des causes caritatives ferait partie intégrante de son modèle d’entreprise.
Le mois de décembre est donc devenu une tradition où LA CONSEILLÈRE VOLANTE sélectionne quelques organismes au Canada et à l’étranger qui recevront un petit coup de pouce financier en raison de leur contribution importante à améliorer le sort de la planète, aux plans humain et/ou environnemental.
Pour 2023, LA CONSEILLÈRE VOLANTE a choisi de soutenir :
– Médecins du Monde et Médecins Sans Frontière : l’accès à des soins de santé est probablement une des choses les plus importantes pour tout être humain. La santé devrait être un droit fondamental, mais malheureusement ce n’est pas le cas pour bien des personnes dans le monde.
LA CONSEILLÈRE VOLANTE a donc décidé de soutenir deux organisations qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables sur la planète, notamment celles touchées par les guerres, les épidémies ou encore des catastrophes.
– Organisme Chance égale : lors du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, LA CONSEILLÈRE VOLANTE a été profondément attristée (et choquée) du sort réservé à de nombreux ressortissants d’origines étrangères, notamment des étudiant-es africain.es et indien-nes qui se voyaient refuser le droit de traverser la frontière polonaise pour se mettre en sécurité. Chance égale, un organisme d’Ottawa qui travaille à l’autonomisation des communautés noires au Canada, a non seulement amassé des fonds (en collaboration avec d’autres organisations) pour leur venir en aide, mais une représentante de cet OSBL s’est rendue à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne pour coordonner l’évacuation d’étudiant-es étranger-ères. Les héroïnes et les héros ne sont pas toujours dans les films!
– The Art of music Foundation : cette fondation basée à Nairobi, au Kenya, est derrière le superbe projet Ghetto Classics Orchestra auquel participe quelque 500 enfants provenant Korogocho, un des plus gros bidonvilles du Kenya. Ghetto Classics Orchestra est un ensemble musical et une école qui a été fondé en 2008. À travers l’apprentissage d’un instrument de musique, les enfants acquièrent la discipline, un esprit de communauté et des aptitudes de la vie quotidienne qui les aideront dans leur cheminement futur. LA CONSEILLÈRE VOLANTE trouvait cette initiative tout simplement fantastique.
Crédit photo : Nati
LA CONSEILLÈRE VOLANTE va lancer une infolettre VOLANTE le 12 novembre prochain! Elle compte parler de communication en partageant tout ce que j’ai appris au cours des 20 dernières années (et...
Lire l'articleLes images dans ma tête de moi en mars 2020 sur les bancs de l’École des entrepreneurs du Québec en train de produire mon plan d’affaires semblent tellement loin et proches à la fois. Ce...
Lire l'articleLA CONSEILLÈRE VOLANTE a lancé son entreprise en mars 2020. Lorsqu’elle rédigeait son plan d’affaires, elle savait que soutenir des causes caritatives ferait partie intégrante de son modèle...
Lire l'article
Commentaires :
Laisser un commentaire